FleeAffiche 

Court-métrage

Une Invention Moderne
(Titre original : He done his best)

Ciné-concert

réalisé par Charley Bowers

accompagné par le musicien et compositeur Martin Étienne

1926 / États-Unis / 24min / À découvrir en famille

 

Pour l’amour de sa belle, Charley se fait engager dans un restaurant et devient rapidement homme à tout faire, à la fois serveur, cuisinier et plongeur. En génial inventeur, il se simplifiera la vie en automatisant tout le restaurant.

SÉANCES

Vendredi 21 octobre
à 20h
au cinéma Jean-Marais à Aucamville 31
(Entrée : 4€)




 

Goodbye 01

Goodbye 06

Goodbye 05

Goodbye 07



 SÉANCES SPÉCIALES SOIRÉE CLÔTURE  
Ciné-Concert : Séance Film-Concert + apéro dînatoire avant le film (à 18h30)
Le tout à 8€







Accueil Visuel Projection

Focus sur le musicien : Martin Étienne en quelques mots

Martin, saxophoniste, né en 1984, a commencé la musique au conservatoire de Montauban dès l'âge de six ans. Sa passion le conduit très tôt à commencer à jouer dans des groupes et également à s'intéresser de près au travail du son (live et studio).
Pendant et après ses études de musicologie "jazz" à l'université et au conservatoire de Toulouse en composition électro acoustique, il sera emmené à travailler avec des nombreuses formations musicales dans des styles très éclectiques (jazz moderne, électro, musiques africaines, reggae, "musique contemporaine", etc...) et à voyager régulièrement dans le cadre de ses tournées.
En parallèle de sa vie purement scénique, il a eu la chance de composer pour le cinéma à partir de 2000. Ciné-concerts, puis musiques post-produites, il n'a cessé de s'interroger sur la mise en son d'images en mouvement et d'expérimenter diverses formes de création.