banniere_2022.png

 LES ANIMES LOGO BLANC
 




Les Animés - les rencontres du cinéma d’animation en Occitanie est une manifestation annuelle qui prend sa source dans le Tarn-et-Garonne pour se déployer sur le territoire régional.
La manifestation a été initialement imaginée en 2016 pour permettre de croiser les regards et les approches entre étudiants en fin de cursus, artistes, professionnels, chercheurs, publics avertis et scolaires, autour du cinéma d’animation d'artiste plasticien et plus généralement de l’image animée dans ses formes les plus archaïques, comme les plus contemporaines.

Cette action, portée par l’association Eidos Cinéma avec le soutien de la Région Occitanie, du Département Tarn-et-Garonne et des villes d'Aucamville et Bressols, se veut être un relais de la manifestation régionale "Les Toons débarquent" et s’inscrit dans la "Fête du Cinéma d’animation" portée par l’AFCA. À travers ses 5 actions, “Les Animés” a pour ambition de se développer sous la forme d’une manifestation singulière en Occitanie, consacrée entièrement à cet art, dont les actions se déploient sur la région tout au long de l’année, avec des extensions à chaque fois pensées de concert avec les institutions et acteurs locaux.

 





Elle se décline autour de 5 piliers rayonnant durant l’année :

la "PROJECTIONS"


les "RENCONTRES PROFESSIONNELLES"


les "BLACK BOX" ou les lieux d’inventions cinématographiques


la "PETITE FABRIQUE ANIMÉE"

le "TREMPLIN JEUNES TALENTS D’OCCITANIE"