pour epater les poulesProjection samedi 13/10/2018 à 20H // Soirée de cloture

Charley BOWERS

États-Unis / Fiction d'Animation et images réelles / 1926 / 30 min.  

Ciné-Concert tout public

Musique jouée en direct par Olivier Nebout au piano

Synopsis

Réuni chaque année à Tumbluff, le club des menteurs ne veut écouter que des histoires invraisemblables ! Chacun y va de son histoire, mais un convive blasé sort et ramène Bricolo. Ce dernier, prêt à se suicider car personne ne le croit, vient leur raconter son incroyable aventure : il a inventé une liqueur qui permet de greffer tout et n’importe quoi. 

Charly Bowers est une des personnalités les plus énigmatiques des débuts du cinéma américain. Ses films sont bourrés de trouvailles absurdes, il y mêle animation et captation du réel pour donner naissance à des scènes époustouflantes totalement inédites à l'époque. C'est ce qui fait de Charley Bowers un précurseur du cinéma de son temps, à l'instar d'un Charlie Chaplin ou d'un Buster Keaton.

En partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse et Lobster films

 

IOlivier NaboutnB

Olivier NEBOUT

Pianiste Ciné-Concert / Soirée de cloture  

S'il commence par un O c'est pour éviter de filer ou de vous refiler des bas ! Olivier, le voici pianiste, comédien, auteur compositeur, pédagogue... et enchanteur ! S'il continue avec un N, c'est précisément pour l'éviter... la haine. Ses oeuvres musicales poétiques et l'humour dans ses mots sont du plus bel ouvrage. On y trouve la synthèse bien dosée d'un être sensible et d'un musicien enluminé par les lanternes de sa vie, de sa famille, et de ses amis réunies. Venez voyager sans plus attendre dans son univers ! 

Après le ciné-concert, la soirée de clôture se poursuivra avec la projection de "Dilili à Paris", en sortie nationale