Vendredi 22 octobre à 14h30 

WORK IN PROGRESS

Noon de Roshanak Roshan / Le-loKal Production 

Durée 1h

noon

L’odeur et le goût du pain déclenchent des sensations et des émotions qui emportent Shirin à Téhéran, sa ville natale. À travers un voyage dans ses souvenirs, elle nous raconte comment le pain a accompagné son histoire personnelle et celle de l’Iran.

En présence Polina Borisova - co-auteure graphique du film et de Philippe Aussel - producteur Le-loKal Production

Le-loKal Production :  Philippe Aussel a fondé Le-loKal en 2003 à Toulouse après avoir exercé pendant quinze ans le métier de monteur-truquiste et de responsable des effets spéciaux.

Avec Cindy Cornic et Cécilia Bernabé, il développe aujourd’hui des documentaires de création, des films de fiction et d’animation

Phil NEW NB

Polina Borisova : Diplômée de l’Académie Nationale d’Art Théâtral de St-Pétersbourg, en construction de marionnettes et scénographie (Russie 1996-2001) et auteur d’une Thèse de 3ème cycle intitulée : Spécificité de l’influence du théâtre de marionnette sur le développement psychique de l’enfant (2003-2005), Polina Borisova complète sa formation en obtenant, avec mention, son Diplôme de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette à Charleville-Mézières (2005-2008). Après de nombreux stages, elle crée ses propres créations, notamment Go ! et Skazka en 2014 qui tournent depuis. Installée aujourd’hui à Toulouse, elle continue son étroite collaboration avec Pupella-Noguès, anime des stages et s’engage dans des nouvelles créations, notamment avec Plexus Polaire.

POLINA Photo

            

          

Bouton resa 01