Les rencontres du cinéma d'animation
en Occitanie
They shot the Piano Player
MUSIQUE ET FILM
Long-Métrage
24 janvier 2024 / Espagne, France, Portugal, Pérou, Pays-Bas/ ados adultes
Durée | 1h43 |
Genre | Musique |
Réalisation | Fernando Trueba, Javier Marisca |
Séance
15 octobre à 20h
au cinéma La Muse à Bressols (82)
Séance précédée d’un apéro concert
AVANT PREMIERE
SYNOPSIS
Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, en 1976, à la veille du coup d’état en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la bossa nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l’Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne soit englouti par des régimes totalitaires.
Ciné-Zik Spécial Amérique latine à 19h
Séance précédée d’un apéritif concert aux couleurs de l’Amérique latine. Après le film vous pourrez découvrir en compagnie de notre équipe, les expositions et ateliers spécialement aménagés pour le festival.
MIA BOCQUILLET
&
XAVIER DESBORDES
Bercée par la bossa-nova dès sa plus tendre enfance, Mia passe son adolescence à écouter les grands maîtres du jazz comme Oscar Peterson, Duke Ellington, Charles Mingus, Chet Baker et à chanté sur les standards de jazz d’Ella Fitzgerald et Anita O’day…
C’est en écoutant Stan Getz qu’elle décide d’apprendre le saxophone ténor et poursuit des études musicales au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Argenteuil (95).
A partir des années 2000, elle passe à la scène en duo en tant que chanteuse et saxophoniste.
Arrivée à Montauban en 2020, on a pu l’écouter notamment sur la scène du Fort dans le cadre de son festival en juin 2023 mais également au café-théâtre le Violon Dingue à Montauban.
En suite elle est très présente sur la scène Toulousaine.
En 2023, Mia forme un duo avec le guitariste Xavier Desbordes.