Nature Sauvage

Affiche nature sauvage

PROGRAMME INÉDIT proposé par Pentacle distribution

pentacle distibution pantone3

Programme de Courts-Métrages
à partir de 12ans

Durée1h15
RéalisationARMELLE MERCAT-JUNOT, VALENTINA HOMEM, LYONEL CHARMETTE, ELOÏC GIMENEZ YOON
Séance

MARDI 22 octobre à 16h30

au cinéma La Muse à Bressols (82)

CINÉ-RENCONTRE

lyonel charmette carre
Lyonel Charmette
eloic gimenez carre
Eloic Giminez Yoon

Les réalisateurs Lyonel Charmette et Eloic Giminez Yoon expliquent leur processus de création et répondent à vos questions !

SYNOPSIS
Colocation sauvage, 
ARMELLE MERCAT-JUNOT, GIRELLE PRODUCTION, 14min
Une chèvre idéaliste décide de construire une cabane en pleine jungle pour s’y installer. Le déroulement des travaux va l’amener à partager les lieux avec de dangereux colocataires qu’une chèvre avisée n’aurait jamais dû être amenée à côtoyer…

The girl and the pot, VALENTINA HOMEM,TATI BOND, SEMPRE VIVA, 13min
Dans un monde dystopique, la Fille brise un pot en céramique renfermant un secret et un portail la menant dans un monde parallèle. Au gré des métamorphoses, la Fille pénètre dans un nouveau monde qui devient possible.

TommeLise et l’ogre, CÉCILE ROBINEAU, ENSAD – La Poudrière, 8min
Un ogre vit seul et reclus dans un immense jardin où il passe ses journées à manger et jardiner. Un jour, il rencontre une toute petite femme tombée du dos d’une hirondelle. Une amitié insolite nait… jusqu’au jour où le naturel revient au galop : TommeLise veut partir alors que l’appétit de l’ogre se réveille.

Vercors, LYONEL CHARMETTE, LES ASTRONAUTES, 19min
Dans un camp perdu aux abords du Vercors, cinq résistants oubliés par leur état-major luttent contre l’ennui, la frustration, et un quotidien difficile. A force d’inaction, Joseph, le petit nouveau, se met à tenir tête à son oncle, en charge des maquisards. Petit à petit, la folie s’empare de Joseph et se propage chez les autres.

Les pieds dans l’eau, ELOÏC GIMENEZ YOON, GIRELLE PRODUCTION , 9min
Jeanne et Louis, un couple de septuagénaires, vont découvrir l’effet inattendu d’un bain de pieds en pleine journée sur leur balcon. Jeanne évoque un souvenir lointain et cocasse, celui d’un chien mordant la fesse gauche de son mari.