Les rencontres du cinéma d'animation
en Occitanie
À perdre la raison
Programme Courts-Métrages
2023 / France, Belgique, République Tchèque/ à partir de 14ans
Durée | 58min |
Séances
Mercredi 18 octobre à 17h
au cinéma La Muse à Bressols (82)
INÉDIT
SYNOPSIS
Une heure de comédies, pour découvrir quelques aventures, péripéties, névroses, et autres obsessions qui hantent ou enchantent nos héros.
AU PROGRAMME
Chronique de la poisse – Pas de peau pour l’ours
Osman Cerfon – 6 min – 2019 – France
La Poisse est un homme avec une tête de poisson. De sa bouche s’échappent des bulles qui portent malheur. Lorsque l’une d’elle suit un personnage, le sort s’acharne sur lui.
Bamboule
Emilie Pigeard – 9 min – 2018 – Belgique/France
À la suite d’une opération chez le vétérinaire, une jeune chatte commence à prendre du poids… beaucoup de poids… Elle que l’on appelait « Bambou », devenait de plus en plus « Bouboule ». Puis un jour, on l’a surnommée « Bamboule » !
Horizon réussite
Théophile Gibaud – 12 min – 2022 – France
Peter a quarante ans et n’a jamais travaillé de sa vie. Pour qu’il se trouve un emploi, sa mère le conduit un matin de force dans la banque où son défunt père a fait sa carrière. Il ne va falloir à Peter que quelques heures pour prendre la place du directeur.
De l’esprit d’équipe
Louise Cailliez – 4 min – 2013 – France
Plongée documentaire au sein de “Pro Spectre”, l’entreprise de chasseurs de fantômes de Gilles et Joël.
Le Futur sera chauve
Paul Cabon – 5 min 30 – 2016 – France
Être chauve ça craint. Savoir qu’on va le devenir, c’est pire.
Jean
Marion Auvin – 13 min 30 – 2020 – France
Acteur reconnu mais désinvolte, Jean arrive sur le lieu de tournage fraîchement rasé alors que son metteur en scène l’attendait avec une barbe de quatre jours. Ce geste anodin est une catastrophe pour le tournage et, pour Jean, l’opportunité de prêter enfin attention au monde qui l’entoure.
Tram
Michaela Pavlatova – 8 min – 2012 – France/République tchèque
C’est le train-train quotidien pour la conductrice du Tram. Comme chaque matin, les hommes montent pour aller au boulot, un par un, tous les mêmes, silencieux, gris, indifférents. Ce jour-là pourtant, au gré des secousses et des vibrations de la route, au rythme des tickets introduits dans le composteur, la conductrice s’émoustille et le véhicule s’érotise.