Best of Annecy 2023

Programme Courts-Métrages
2023  

Durée1h15
Séance

Mercredi 18 octobre à 20h30

au cinéma La Muse à Bressols (82)

slide 1
Image Slide 2
27
Image Slide 1
Clavel Gris
Image Slide 3
Drijf
Slide
Havnesjefen
Slide
La notte
Slide
La saison pourpre
Slide
Mano
Slide
Nahualli
Slide
Nun or never
Slide
Our uniform
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

SYNOPSIS

Le Festival international du film d’animation d’Annecy se déplace dans le monde entier avec son programme « Best of Annecy 2023 » qui rassemble une sélection de courts métrages issus de la dernière édition, dont une majorité de films primés et deux génériques réalisés par les élèves de deuxième année de GOBELINS Paris.


Nahualli de William BURGER, Nina GLAVASKI, Zoé PALASIE, Lila GINGUENE, Garance MONDAMERT, Elisa SOUCANH : Un prêtre aztèque se prépare pour une cérémonie en l’honneur de Quetzalcoatl. Les statuettes autour de lui prennent vie pour l’aider à incarner cette divinité.

La notte de Martina GENERALI, Simone PRATOLA, Francesca Sofia ROSSO : Basé sur le concert « La notte » par Antonio Vivaldi. Carnaval de Venise : Pulcinella essaie de se glisser dans une soirée VIP, sans trop y arriver. Son rêve de richesse et de célébrité se transforme bientôt en cauchemar.

La Saison pourpre de Clémence Bouchereau: Sur une île au bord de la mangrove, des filles vivent au rythme du climat. Héloïse, la plus petite, découvre timidement son nouvel environnement. Lucia, qui entre dans la puberté, chasse l’oie sauvage pour nourrir le groupe. Sarah, sa cadette, semble de plus en plus prête à lui succéder.

Nun or never ! de Heta JÄÄLINOJA : Une nonne déterre un homme et perd pied dans sa vie quotidienne. Les secrets et l’harmonie peuvent-ils coexister ?

Our Uniform de  Yegane Moghaddam : Une jeune Iranienne déploie ses souvenirs d’école sur les plis et tissus de son ancien uniforme. Elle admet qu’elle n’est rien d’autre qu’une « femelle » et explore les racines de cette idée dans ses années d’écolière.

Mano de Toke MADSEN : Pris au piège dans une situation familiale négligente, un frère aîné protecteur s’occupe de son jeune frère et confronte sa mère absente, ce qui l’amène à prendre une décision irréfléchie.

Drijf de Levi STOOPS : A la dérive en pleine mer, deux personnes mènent une bataille sanglante pour leur survie et celle de leur relation.

Havnesjefen de Mia L. HENRIKSEN, Konrad HJEMLI : Le « Harbourmaster » raconte l’histoire vraie de son cygne titulaire, et comment il passa du statut d’icône chérie d’une petite ville au rang de criminel recherché.

27 de Flóra Anna Buda : Alice a vingt-sept ans aujourd’hui. Même si elle étouffe un peu, elle vit toujours chez ses parents et a tendance à vivre dans ses rêves pour échapper à son morne quotidien. Après une fête psychédélique sur un toit d’usine, en état d’ébriété, elle a un grave accident de vélo. Cela lui donnera-t-il le courage d’entrer dans l’âge adulte ?

Clavel Gris de Antoine DAHAN, Clément DELABY, Rayan TAKHEDMIT : Un être étrange transporte l’âme d’un enfant à travers un obscur voyage.